Que faire à Split : top 10 des activités incontournables
que faire a split, split croatie lieux d'intérêt

QUE FAIRE À SPLIT : TOP 10 DES ACTIVITÉS INCONTOURNABLES

Lorsqu’on visite un nouvel endroit, on souhaite souvent profiter de tous les meilleurs sites et faire l’expérience de tous les sons et les goûts. Split n’échappe pas à la règle. Voici 10 choses à faire à Split afin que votre expérience soit mémorable.

1 - Visitez le Palais de Dioclétien

que faire a split, Palais de Dioclétien

Commencez par un voyage dans l’histoire avec le Palais de Dioclétien, qui se tient depuis 1700 ans. Les ruines romaines conservent l’esprit du passé, et vous pouvez faire une visite afin d’en apprendre davantage sur l’histoire de Split. N’oubliez pas de profiter des différentes saveurs dans les bars et les cafés de la zone.

2 - Entrez dans la Cathédrale Saint-Domnius

Cathédrale Saint-Domnius Split

La Cathédrale Saint-Domnius est l’une des structures les plus anciennes et les plus ironiques de la zone. Elle doit son nom à un empereur romain qui donnait des peines très dures aux Chrétiens durant son règne. Cependant, ceci n’enlève rien à la beauté et à l’histoire de ce monument, avec son clocher si remarquable.

3 - Passez du temps dans la baie de Bacvice

visiter split, baie de Bacvice

Si vous souhaitez manger un morceau, rendez-vous à la baie de Bacvice. Vous y trouverez certains des meilleurs restaurants et bars de Split, servant des pizzas délicieuses et des plats locaux. Vous aurez très surement envie de manger tout ce qui contient du jambon sec croate, du prsut.

4 - Révisez votre histoire

Un voyage au City Museum of Split est un incontournable afin de réviser l’histoire locale. Ce splendide musée se tient à l’intérieur des remparts romains, aux côtés de certains autres bâtiments vieux de 500 ans ou plus. Il comporte cependant des escaliers médiévaux, ce qui peut affecter votre capacité à vous déplacer.

5 - Faites une partie de Picigin

Picigin Split

Youtube Picigin

Même si vous n’êtes pas un amateur de sport, vous devriez regarder une partie. Le picigin est l’un des sports spéciaux de la zone. Il est généralement pratiqué par les hommes afin d’impressionner les dames, mais vous pouvez simplement profiter de la nature du jeu en elle-même.

6 - Émerveillez-vous devant les œuvres de Mestrovic

mestrovic gallery split

La Galerie Mestrovic a été construite par Ivan Mestrovic lui-même, et elle contient certaines des œuvres d’art les plus raffinées de cet artiste croate. Vous verrez non seulement ses sculptures, mais également ses dessins et ses modèles. Si vous êtes un amateur d’art, il s’agit d’un incontournable.

7 - Rendez-vous au musée archéologique

musee archeologique split

Split regorge de musées, selon vos centres d’intérêt. Le musée archéologique est parsemé d’histoire classique et préhistorique du pays. Vous apprendrez l’histoire de la Croatie après la chute de l’Empire romain et la croissance des civilisations avare et slave.

8 - Passez du temps à la plage Bene

bene beach split

Allez à la meilleure plage de Split. La plage Bene vous offre l’opportunité de vous amuser près des rochers et d’être à l’ombre grâce aux jolis pins. Ses eaux couleur jade font de cette zone une véritable gemme.

9 - Visitez la ville de Hvar

Hvar ville

L’île de Hvar est un merveilleux endroit en retrait, et c’est l’une des choses importantes à faire à Split. Vous verrez les remparts qui vous rappelleront ceux de Dubrovnik ainsi que l’histoire qu’ils recèlent. Passez la nuit sur l’île pour un esprit glamour et de la nourriture délicieuse.

10 - Lieux d'intérêt : Parc National de Krka

Parc National de Krka

Ne partez pas sans faire un tour au Parc National de Krka. Non seulement vous en aurez plein la vue, mais vous aurez également la chance d’apercevoir la faune locale et de voir des créatures que vous n’avez vues qu’en livres. N’oubliez pas de réserver une excursion aux chutes d’eau pour tirer le meilleur parti de votre visite.



0 commentaires




Laisser un commentaire