10 choses à faire à Pula
visiter pula, que faire a pula

10 CHOSES À FAIRE À PULA

Pula est une perle cachée de la Croatie. C’est l’un de ces lieux qui sont souvent négligés, mais qui regorge d’histoire romaine. Voici 10 choses à faire à Pula pour des vacances mémorables.

1 - Découvrez un véritable amphithéâtre romain

amphithéâtre romain pula

Bien qu’en ruines, on ne saurait faire l’impasse sur l’amphithéâtre romain de Pula. Il s’agit du sixième amphithéâtre le plus grand du monde, et la plupart des murs en pierre d’origine sont toujours en place. Plus de 26 000 spectateurs pouvaient s’asseoir dans les gradins, et regarder les incroyables combats de gladiateurs qui se tenaient au milieu. L’amphithéâtre est toujours utilisé pour certains événements de plein air !

2 - Voyez l’Arc de Triomphe des Serges

Arc de Triomphe, visiter pula

N’oubliez pas de visiter un autre bâtiment du 1er siècle. Visitez l’Arc de Triomphe des Serges, érigé en la mémoire de la famille du même nom qui s’est battue contre l’armée égypto-romaine de Mark Antony. L’Arc est le point de départ menant à la vieille ville, vous ne pouvez donc pas le manquer.

3 - Visitez la Cathédrale de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie

Cathédrale de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie

Prenez du temps pour visiter l’intérieur de la Cathédrale de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie afin de contempler sa beauté minimaliste. Construite durant la persécution des chrétiens, elle met son architecture remarquable à notre disposition et nous rappelle la lutte contre les religions.

4 - Visitez la porte double

porte double pula

La porte double se situe à proximité du colisée. Construite lors du deuxième siècle, la porte double est l’entrée menant à la ville, et comme son nom l’indique il s’agit de deux portes côte à côte. Les portes conservent toujours leur splendeur originale. Prévoyez de vous y rendre tôt, puisque la zone est bondée de touristes l’après-midi.

5 - Visitez le Temple d’Auguste

Temple d’Auguste Pula

Le Temple d’Auguste fait partie des merveilles romaines de la zone, et a été construit à la mémoire de césar et de la déesse Roma. Ce temple a eu de nombreuses utilités au fil des ans, mais a presque été entièrement détruit par un bombardement durant la Seconde Guerre mondiale.

6 - Faites une promenade paisible sur les quais

pula marina walk

Pula est l’une des villes les plus petites de Croatie, ce qui vous permet de faire une promenade en toute tranquillité. Vous serez facilement ravi par la beauté des quais, et vous aurez même l’occasion de voir les bateaux des locaux sur le port. Il s’agit d’une des meilleures façons de passer une soirée romantique avec votre conjoint(e).

7 - Assistez à un cours de cuisine

cours de cuisine Pula

Pourquoi ne pas faire quelque chose de différent durant votre séjour ? L’une des meilleures choses à faire à Pula est de prendre des cours de cuisine. Ils sont donnés en semaine à Eatlstria. Prenez vos propres ingrédients et apprenez à préparer un plat traditionnel.

8 - Faites un circuit gastronomique

circuit gastronomique Pula

Si vous avez un mercredi soir libre dans la zone, veillez à réserver un des circuits gastronomiques. Ils durent environ deux heures et vous donneront l’opportunité de goûter des vins et des plats délicieux à Pula. Vous profiterez également de quelques vues en même temps, tandis que vous apprendrez l’histoire gastronomique de la ville.

9 - Partez voir les géants lumineux

Pula les géants lumineux

Vous voulez voir des guirlandes de Noël à tout moment de l’année ? Vous devez absolument voir les célèbres géants lumineux de Dean Skira. Il s’agit de grues industrielles portant des dizaines de lumières qui brillent dans la nuit. De la musique est jouée, tandis que l’illumination se fait par séquences afin de vous divertir et de vous enthousiasmer. Le spectacle lumineux a lieu toutes les heures à partir de 21h et dure 15 minutes à chaque fois.

10 - Terminez par des dégustations de vins

vins

Vous ne pouvez pas visiter la Croatie sans déguster des vins locaux. La majeure partie de la production viticole reste dans le pays, et ressemble aux vins aromatiques italiens. Pula dispose de nombreux endroits où déguster des vins provenant tout droit des vignobles.



0 commentaires




Laisser un commentaire