Visitez la Croatie : Itinéraire de Road Trip
road trip croatie, itinéraire croatie, itinéraire croatie 10 jours

VISITEZ LA CROATIE : ITINÉRAIRE DE ROAD TRIP

Faire un road trip dans un pays est la meilleure façon de tout voir et de connaître toute son Histoire. La Croatie est un pays de beauté, d’admiration, et d’histoire romaine que vous ne pouvez pas manquer. Tirez le meilleur parti de votre road trip en Croatie grâce à cet itinéraire complet et intense.

1 - Commencez à Zagreb

road trip Zagreb

L’un des meilleurs endroits pour commencer votre road trip est Zagreb. Aussi connue comme la petite Vienne, cette ville regorge de boutiques modernes, d’histoire et de vues splendides. Vous verrez un mélange de vieux et de neuf se combinant parfaitement. Tâchez de passer quelques nuits à Zagreb avant d’aller ailleurs.

2 - Voyagez au parc national des lacs de Plitvice

parc national des lacs de Plitvice

Faites deux heures de route pour aller au Parc National des Lacs de Plitvice. Vous y verrez de splendides cascades et vous aurez l’opportunité de faire du kayak et de nager dans ses eaux ravissantes. Deux jours suffiront amplement pour explorer le parc tout entier et donner une chance à vos enfants de se dégourdir les jambes et de brûler leur énergie.

3 - Dirigez-vous à Sibenik

road trip Sibenik

À seulement deux heures du parc national se trouve Sibenik, la plus vieille ville de Croatie, et un arrêt incontournable lors de votre road trip. Même si vous ne passez qu’une nuit dans cette ville, vous en apprendrez énormément sur l’histoire croate et vous ferez de nombreuses expériences. Cependant, mieux vaut y passer trois nuits afin de visiter la vieille ville et ses rues pavées. Il s’agit également d’un des lieux de tournage de Game of Thrones, un incontournable pour les fans.

4 - Visitez Split après une journée en voiture

Split road trip

Le voyage de Sibenik à Split sera le plus long de votre road trip en Croatie. Vous prendrez environ un jour pour y arriver, mais le voyage en vaut la chandelle. Vous devriez y rester au moins trois jours, non seulement pour faire une pause après la conduite mais également pour découvrir toute la zone.

Split vous permet de contempler des ruines et des palais romains juste devant votre porte. N’oubliez pas de faire un voyage à la Riva le soir pour profiter de la tranquillité et de la beauté du lieu.

5 - Prenez le bateau pour aller à Hvar

Hvar, road trip croatie

Lorsque vous serez à Split, laissez votre voiture pendant un ou deux jours et optez pour un bateau. Hvar est un incontournable, et des bateaux font le trajet vers cette île tous les jours. N’oubliez pas de visiter Bisevo et Vis en chemin. Une fois que vous serez à Hvar, réservez une visite de la forteresse et explorez le village historique et luxurieux.

6 - Terminez votre voyage à Dubrovnik

Dubrovnik, road trip au croatie

À trois heures de distance de Split se trouve la jolie ville de Dubrovnik. C’est ici que vous devriez terminer votre road trip en Croatie, en y passant trois à cinq nuits afin de tout voir. Veillez à faire une visite des remparts. Les fans de Game of Thrones reconnaîtront certains lieux ici aussi ! N’oubliez pas d’aller vous balader dans les montagnes afin de contempler la beauté du paysage vu d’en haut. Vous aurez envie de ne jamais partir !



0 commentaires




Laisser un commentaire